Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Un article de Ludi

 

Salut tout le monde !!!


Aujourd'hui c'est moi qui prends la plume, car non, je ne suis pas morte !!!


Bon, commençons par le commencement...Tout d'abord les mauvaises nouvelles, comme ça, nous garderons le meilleur pour la fin...


S'agissant de notre si consciencieuse locataire, en bref, l'histoire est la suivante :

Elle a arrêté de payer les loyers de l'appartement que Julien possède sur Dijon en Avril 2008, soit dès notre premier mois ici... Pas facile pour profiter pleinement et sereinement du début de notre aventure !!! Bref... Cependant, Julien avait placé l'appartement en agence juste avant notre départ, pour justement être tranquille en cas de tuile... Au bout du 2ème mois d'impayé, Julien a commencé à contacter l'agence par mail, savoir ce qu'elle comptait faire, si elle envisageait d'envoyer une mise en demeure de payer à la locataire, bref, savoir si elle gérait tout cela, si elle faisait son boulot quoi !! Les mails restant sans réponse, nous avons pu bénéficier de l'aide bien précieuse de Lolotte et Bruno, qui ont pris contact avec la gonzesse de l'agence, et ont réussi à décoincer l'affaire... Nous, de notre côté, nous nous sommes mis à contacter la locataire pour trouver une solution.... Cette dernière, pleurait souvent sur son sort, victime mais pas coupable, comment pourra-t'elle faire pour vivre ailleurs ??? Enfin, que nous nous soyons dans la merde par sa faute ne lui effleurait pas l'esprit et ne lui empeche certainement pas de dormir... Lolotte et Bruno ont eu quelques contact avec elle pour trouver diverses solutions, et elle se ventait d'être intouchable, que de toute façon même si on voulait mettre en oeuvre une procédure d'exclusion, elle ne pourra être mise dehors, elle et son gosse, avant mars 2009... Bref, elle avait pour plan de rester tranquille dans l'appart, sans verser un moindre centime, et attendre tranquille l'année prochaine. Inutile de préciser que pour nous, c est financièrement impossible, et que ceci peut mettre fin à notre aventure néo-z...

Lolotte et Bruno ont été très actifs, ont fait plus de démarches que l'agence, au dépend de leur propre temps libre... Nous vous en remercions encore !!!

Bref, la locataire a quand même fini par trouver un autre appart et doit quitter celui de Juju début août...dès son retour de vacances !! Ceci est la cerise sur le gateau : mademoiselle ne paye pas ses loyers (elle touche quand même les APL, cela dit en passant), mais part en vacances... Bref, inutile de dresser un tableau plus accablant... Lolotte et Bru la soupçonnent de vivre non pas seule mais avec plusieurs personnes...Des controles s'imposent je pense... Enfin, nous verrons cela plus tard, pour l'instant, nous espérons qu'elle partira en temps en en heure, et qu'elle ne nous fera pas plus chier... Concernant la caution, celle ci etait introuvable.. Enfin, depuis Auckland, à 20 000 km de vous tous, nous avons grâce à 1 ou 2 coups de fil réussi à la localiser (ce que l'agence n'a pas pu faire... rappeler moi pourquoi nous les payons...). Bon, l'agence a du lui adresser une lettre en recommandée à la nouvelle adresse pour l'informer du non paiement de la locataire... Apparemment, il n'y a pas eu de retour de courrier, c'est que la nouvelle adresse donnée est la bonne...

Enfin, nous avons hâte que tout cela se termine...


Bon, je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur ce sujet... Elle nous fait assez chier cette conne, va pas en plus être notre sujet de conversation avec vous !!!


Concernant notre vie Néo-z, nos boulots sont toujours aussi....pationnants !!! Moi, je fais toujours les « ménaches », et juju s'est dégotté un nouveau job : aide soignant en temps partiel...en plus de sont temps plein comme jardinier. Pas évident, mais nous croyons toujours en un avenir proche meilleurs...Julien est aussi sur un autre coup pour travailler dans le plus grand collège de Nouvelle Zélande, on espère que ça marchera. Il pense beaucoup que grâce à mes diplomes j'aurais plus de chance de dégotter un meilleur job mieux payer... Vous me connaissez, moi et ma grande confiance en moi !!! Nos amis néo-z nous réconfortent et nous assurent que notre anglais est très bon... Du coup, depuis peu, je commence à envoyer des courriers en cabinet d'avocat pour être, dans un premier temps « filing clerk », c'est à dire une personne payée à classer les dossiers. Cela me permettrait d'avoir un permier contact avec le langage juridique anglais... Pour les connaisseurs, il y a ici un « Price Waterhouse Cooper »... J'ai envoyé ma lettre aujourd'hui même (et oui, ici il y a des bureaux de poste ouverts le dimanche...), reste plus qu'à croiser les doigts...


Côté anglais, je progresse bien. Je me sents vraiment prête à passer le cap supérieur, à gravir une marche de plus, et évoluer un peu plus... En attendant un boulot dans les bureaux, pourquoi pas bosser dans une boulangerie française ??? Il y en a une pas très loin de chez nous, et je dois avouer que cotoyer des bons gateaux à la française toute la journée ne me déplairait pas !!

Le plus dur reste de comprendre les personnes au téléphone...ca m'est très difficile car les gens, automatiquement, parlent toujours plus vite au téléphone... Et le petit côté rigolo c'est lorsque je parle avec des étrangers... J'ai mon accent à la française, ils ont leur accent,e t parfois, nous avons du mal à nous comprendre, mais ce n'est pas insurmontable !!!


Le petit côté rigolo aussi, c est qu'ici lorsque tu dis que t'es français(e), immédiatement on te demande si tu manges des escargots... Une collègue m'a même demandé si c'était vrai que les français mangent le midi un vrai repas autour d'une table... C est vrai qu'ici, le midi, c est sandwich vite fait, ou des « pies » (sorte de tartes à l'américaine, comme le film), voire pour certain une barre de mars, ou rien du tout... Mes collégues sont toujours étonnées de voir que tous les jours j'ai un gros sandwich bien copieux fait maison à la française (par les petites mains de mon chéri)...


Sinon, je m'essaye à la cuisine. Ma spécialité actuelle : les muffins bananes chocolat, je tiens bien la recette maintenant (qu'en penses tu Lilett ?), et le riz au lait... J'ai essayé aussi de faire des baguettes (merci au père Noël de Nono et Séb, qui m'a offert le livre de recettes !!!) mais elles ne sont pas croustillantes comme j'aimerais qu'elles le soient... Quelqu'un connait il le secret du croustillant des baguettes ? Maman, peux-tu soudoyer cette info à Alain, s'il l'a détient ??? Allez, n'hésitez pas à m'aiguiller là dessus !!!


J'attends aussi impatiement que nous ayons un peu plus d'argent pour tenter des trucs plus artistiques, du genre prendre des cours de dessin, de danse, ou de scrapbooking, des trucs de ce genre... Chose que j'ai toujours voulu apprendre, peut etre qu'ici j'en aurai le temps et l'argent...


Hier, Julien a arbitré dans un coin paumé de la Nouvelle Zélande... C'était dans le trou du cul du monde, c est le cas de le dire !!! Le temps était en plus pourri, beaucoup de vent, de grêle et de pluie...et nous sommes arrivés en retard, car nous n'avions pas la bonne adresse... Juju n'a arbitré que la seconde mi-temps, qui s'est apparemment bien passée... Le point positif dans ces rencontres rugbystiques, ben c'est que l'on sort et que l'on voit du monde !! Je ne veux pas nous faire passer pour des sauvages, mais il vrai qu'ici nous ne pouvons pas nous incruster chez les parents, ou des amis, un vendredi soir à 18h, (juste pour l'apéro tient), ou le dimanche midi, et rester à papotter et à partager du bon temps avec vous... Mais bon, nous avons des amis ici, qui nous aident bien à chaque fois que nous avons besoin de quoi que ce soit, mais c est pas pareil...


Le 14 juillet arrive, avez vous prévu d'aller au bal musette du coin ??? Avez vous commencé les barbecues, partez vous en vacances bientôt ?


Bon, y a des hauts et y a des bas, c est pas tous les jours faciles... Mais nous ne regrettons pas encore notre aventure... Nous aimerions tellement vivre un peu mieux, avec plus de confort, moins de restrictions, mais nous y arriverons... Tiens, peut etre pourrions nous lancer un nouveau sondage à ce sujet...


En tout cas merci pour tous ceux qui nous soutiennent...Avec entre autre les beaux dessins que certains nous envoient de leurs progénitures ainsi que quelques mails et courriers postaux qui nous remontent bien le moral!


Tiens, un dernier truc marrant, nous avons su par hasard qu'Ingrid était libérée !!! Je dis marrant car vous, vous devez en manger à toutes les sauces, tous les jours, un tel événement, et nous, nous l'avons appris PAR HASARD !!! C est classe que son cauchemard soit terminé !!! Nous sommes totalement coupés du monde sans tv ici, et recevoir des nouvelles de notre pays par hasard, grace au net ou cnn qui passe dans la salle de sport où nous allons, ça fait toujours bizarre.. Merci d'ailleurs à Mary qui m'avait informé en temps et en heure de la mort de YSL... J'ai pu mettre mes fiches à jour !!! N'hésitez pas à nous dire tout ce qui vous passe par la tête au sujet de l'actualité, car ici, nous n'avons que le journal en anglais, et nous n'y comprenons rien !!


Bon voilà...sinon, un dernier p'tit truc : j'ai perdu 7 cm de tour de taille en 1 mois de sport !! pas mal hein ??? Y a quand même un point positif non ? Et vous savez quoi, le sport, ça fait même pas mal !!


J'espère que vous allez tous bien, que tous vos petits monstres, pour ceux qui en eux, poussent bien ! Encore félicitations aux jeunes et nouveaux parents, et bienvenue à Marie, Olivia et Ines...Nous attendons maintenant patiement de voir la petite frimousse de l'Henra cru 2008.


Aller bizes à tous, et surtout ne vous inquietez pas pour moi, je ne suis pas encore morte d'overdose rugbystique !!!


Ludi


ps de juju : je viens d'être selectionné pour faire parti des 17 meilleurs espoirs Néo Zélandais (sur plus de 1000 arbitres quand même) et donc pour participer à un stage national cet été (enfin été pour vous et hiver pour nous!!)



06/07/2008
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres