Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Resume de janvier a aout 2011

Salut à tous,

 

Et oui nous sommes toujours la! Il est vrai que les mises à jour de notre blog ont été moins « régulière »….bon ok voir même inexistante…  mais voila, nous sommes de retour !

 

On va commencer par un bref résumé de la saison de rugby de Juju 2011 qui s’est très bien passée !

 

Autant l’année dernière j’avais été un peu irrégulier dans mes performances, avec 2 ou 3 rapports médiocres et le reste très bon. Mais en 2011, tous mes rapports ont été…pas seulement très bons mais excellents ! Tout comme mes résultats aux tests physiques, excellents ! Et pour couronner le tout, j’ai obtenu une bonne note aux tests théoriques : 97%... Une très belle réussite qui conclue bien cette aventure Néo Zélandaise qui arrive à sa fin.

Avec ces résultats, j’ai été sélectionné comme l’an dernier dans le groupe des meilleurs espoirs Néo Zélandais, (nous sommes 14 sélectionnés) qui officieront durant la « representative season ». Pour faire simple, pendant que les arbitres du niveau national arbitreront les matchs de l’ITM Cup (championnat pro Néo Z), nous, les espoirs,  nous feront les équipes réserves, et moins de 20 ans.

 

2011 étant ma dernière saison, je suis actuellement très satisfait de mon parcours ici. Il me reste 6 ou 7 matchs pour confirmer cette belle évolution.

 

La fédération française de rugby a été très réceptive à mon évolution et va me classer à un bon niveau pour la saison 2011 / 2012 qui je débuterai en novembre. J’officierai en Fédérale 1 en faisant parti des espoirs de ce niveau. Une belle satisfaction.

 

Pour la coupe du monde, j’ai été nommé chauffeur VIP, je me suis porté  volontaire pour être le chauffeur de Romain Poite, notre arbitre international français, j’espère l’avoir comme « client ».

 

 

Concernant Kimiora, elle va très bien. Sa première année s’est bien passée, sans maladie, en faisant ses nuits des la première nuit, elle mange bien et commence le difficile apprentissage du pot. Nous avons eu droit à notre premier pas lorsqu’elle avait 9 mois et à 10 mois elle marchait correctement… A présent elle court ! Elle a bien compris qu’elle n’allait plus être seule dans quelques semaines et fait de gros câlins au ventre de sa maman.

 

Une maman qui se porte très bien également, une grossesse comme la première, qui déroule sans problème. Ludivine se passionne pour la couture et commence à habiller toute la famille. L’accouchement est prévu mi septembre… tient le jour de France / All Blacks ???? Bref être venu en Nouvelle Zélande par passion du rugby et avoir un bébé qui va naitre au milieu de la coupe du monde, c’est un beau symbole !

 

Notre retour s’organise plutôt bien, Ludivine ne fait plus qu’une ou deux heures de boulot par jour, quand elle le veut, sinon c’est Juju qui assure à la boulangerie mais nous avons prévu d’arrêter de travailler complètement le jour de l’accouchement ! Un accouchement qui, comme pour Kimiora, est prévu  dans notre petit appartement, au coin du feu…

 

Et donc, le 30 octobre 2011, une date importante dans notre histoire, puisque ce sera la fin de notre aventure Néo Zélandaise…

 

En espérant que vous vous portez tous très bien, à bientôt !



07/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres