Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Lire l'article de Juju

Lundi dernier ( le 18 mai) avait lieu, comme toutes les semaines notre reunion d’arbitres. Et une fois de plus nous etions environ 70 a travailler dur sur le reglement.. Bref reunion classique d’arbitres… Sauf qu’a la fin de cette derniere le president des arbitres a pris la parole pour evoquer le cas de Steve Walsh….

 

Alors petite parenthese pour ceux qui ne le connaissent pas, Steve est un arbitre de mon comite, le North Harbour.Il a debute l’arbitrage ici il y a 21 ans et depuis 11 ans il est arbitre international et professionnel et a longtemps ete parmi les 5 meilleurs arbitres du monde. Malheureusement ces derniers temps il a eu quelques conflits et desaccords avec son employeur ( la federation Neo Z) et il a donc quitte sa fonction d’arbitre.

 

Lundi soir le president des arbitres a rendu un immense hommage a Steve qui est ensuite venu raconter sa carriere la voix lourde et parfois tremblante bref un moment rempli d’emotion qui s’est termine en standing ovation.

 

Pour ma part, Steve Walsh a tout d’abord ete un grand arbitre, et l'est toujours d’ailleur. Je l’ai connu comme tout le monde en regardant les matches internationaux a la tele mais lorsque je l’ai connu pour de vrai, il a toujours ete d’une immense gentillesse et tres calme egalement, ses conseils sont vraiment precieux et m’ont permis une grande evolution dans mon arbitrage.

 

A present une nouvelle carriere s’ouvre devant lui. Malheureusement meme lui ne sait pas laquelle…



19/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres