Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Lire l'article de Juju

Salut a tous...

Petites news from New Zealand...

Pour nous tout roule pas trop mal, notre petit boulot a la boulangerie est tranquille et depuis peu nous faisons les memes horaires ( du lundi au vendredi 7h- 15h)... Bref, ca nous laisse beaucoup de temps libre (Ideal pour mes entrainements devenus quasiment journaliers).

Ludi a donc recu sont passeport, environ 3 semaines apres le mien du coup elle a recu par la suite son permis de conduire Neo Z et s'est achetee une voiture, avec clim, ventilation, chauffage.... Bref rien a voir avec le Land...

L'appartement aussi est de mieux en mieux, avec notre visa pour 3 annnees de plus on peut faire des projets d'amenagement et donc Ludi se lache sur la deco...

Cote rugby, tout roule tres tres bien la saison amateur est en court et mes rapports sont vraiment tres bons et j'espere que tout ceci me permettra de faire parti du groupe des "prometteurs" appelle ici "Zone Squad" suite logique de mon parcours. Et oui, la saison derniere j'avais ete selectionne pour faire parti de la "Promising Zone Squad" que l'on pourrait traduire par "groupe des espoirs", reponse d'ici quelques mois...

Le Super 14 se termine ( plus que 2 week end) et cette annee j'ai pu donc participer a quelques matches de Auckland Blues comme quatrieme arbitre, bon apprentissage. Le championnat NPC ( L'equivalent du championnat du Top 14 en france) va debuter et j'ai postule pour etre juge de touche a quelques matches... Pas encore gagne n'etant pas encore parfaitement bilingue...

Pour le dernier match des Blues a l'Eden Park, j'ai ete volontaire comme secouriste avec les Ambulances St John, une nouvelle experience pour moi et que je ne risque pas d'oublier... Tout d'abord voici comment fonctionne le systeme de secours ici, la police s'occupe de tout ce qui est criminalite, stupefiant, police de la route....bref le meme boulot qu'en france, les pompiers s'occupent du feu et de la desincarceration et tous les transports en ambulance sont assures par St John, une association qui fonctionne uniquement avec les donations de la population. St John est present dans 95% de la nouvelle Zelande. Environ un tiers du personnel est salarie et les 2/3 sont BENEVOLES.

Donc depuis une annee je suis volontaire (benevole) et samedi dernier j'etais donc engage pour assurer les secours pour le dernier match des Blues. Je suis en poste avec un autre collegue volontaire. Avant le match on visite l'Eden Park, magnifique....de grandes salles de reception a l'interieur avec une decoration magnifique! Bref apres une petite visite et un petit bonjour aux collegues arbitres ( Bryce Lawrence international NZ), nous nous mettons en poste dans une des tribunes et le match commence... Environ 15 minutes plus tard un homme vient nous chercher en courant et nous demande de l'aide. on regarde la fin de l'action et on y va....non je rigole nous partons immediatement et le gars nous conduit vers une femme, le survetement couvert de sang, se tenant le ventre, elle nous dit etre enceinte... Pas de panique...juste une petite sueur quand meme, mon collegue commence le protocole et moi je cherche un endroit isole pour s'occuper de la patiente. Tres vite les douleurs vont s'intensifier et nous demandons du renfort ( une personne plus diplomee), un "Advanced Paramedic" ( 9 ans d'etudes), tres vite sur place. Et au moment de compter les contractions, la patiente tent en papier a notre Advanced Paramedic ou il est ecrit " Vous venez d'etre testes par la direction de l'Eden Park"... Voila tout ceci n'etait qu'un exercice surprise que nous avons reussi...

10 minutes avant la fin du match nous avons egalement pris en charge un gamin de 10 ans qui etait tombe et vu la plaie qu'il avait sur le front, nous avons vite vu que ce n'etait pas un exercice cette fois... La aussi, l'intervention s'est bien passee...

Voila les petites aventures du bout du monde ou l'hiver s'installe tranquillement, nos soirees a present se passent au coin du feu...bon je vous rassure il fait quand meme autour des 25 la journee...

Portez vous bien tous...

 



17/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres