Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Lire l'article

Alors le but principal de cette aventure étant d'arbitrer, j'ai pris contact avec le président des arbitres néo zélandais qui m'a expliqué que pour arbitrer en NZ il fallait que je me renseigne auprès du chef de secteur le plus proche de mon adresse.

Après l'avoir trouvé et échangé quelques mails, je me suis rendu au stade de l'équipe dont je dépend....Dès notre arrivée au stade (Bien entendu Ludivine m'accompagne) on était très étonné...Le stade est immense!!!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant ce RDV, certes par mail mon chef m'avait parlé que j'allais arbitrer samedi mais pour moi il n'y avait rien de sur...

A peine arrivé je suis invité à suivre un homme qui me donne des tenues...allez voir l'album photo....j'ai été gâté!!!

Puis mon chef m'explique comment fonctionne le rugby en NZ et me donne des consignes pour mes matches de samedi.

Ce week end j'arbitre donc à 13h00 samedi un match qui équivaut à de la réserve de fédérale 1 puis je serai juge de touche de fédérale 1...c'est un bon début je pense...

Ils vont essayer de me mettre 2 juges de touche officiels.

Sinon, là où je suis, nous sommes 70 arbitres (dur dur de faire sa place je pense...) nous sommes tous volontaires, donc nous ne sommes pas payés pour nos matches sauf  3 arbitres qui sont professionnels (il y en a 5 au total en NZ) et qui sont aussi internationaux. (je ne connais pas encore leur noms).

Voilà à présent c'est à moi de jouer!!!

 



03/04/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres