Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Lire l'article

ET VOICI CI DESSOUS LE TEXTE LISIBLE (SANS LA PHOTO)

 

Rugby. Julien Szostak

« La même passion »

 

zoom

Julien Szostak a reçu la visite de Didier Retière (à gauche) lors de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Photo SDR

Parti il y a deux saisons tenter l'aventure en Nouvelle-Zélande, Julien Szostak ne cesse de gravir les échelons. « La saison 2009 s'est bien déroulée. J'ai arbitré 90 % au plus haut niveau amateur, je me suis classé à la 3e place parmi la centaine d'arbitres du North Harbour et j'ai été désigné pour deux matches du Super 14 avec les Auckland Blues en tant que 4e arbitre », se réjouit-il.

700 matches au sifflet

Preuve à l'appui, il a même été élu par ses pairs. « J'ai été désigné comme l'arbitre ayant le plus progressé durant l'exercice. Mon nom est gravé sur une coupe, précédé de quelques arbitres réputés ici du type Steve Walsh, Richard Ross… Tous des pros et formés ici. »

Tous les efforts de Julien Szostak sont ainsi récompensés. En dépit de quelques déboires ''civils'', le Côte-d'Orien est toujours aussi enthousiaste. « J'ai été désigné pour un match de jeunes inter-provinces à un tournoi appelé Roller Mills. C'est une compétition extraordinaire. La première édition date de 1925 ! », s'exclame le futur papa. « Le match en question opposait la province du Waikato à celle des Counties Manukau. C'est une rencontre qui restera d'autant plus un bon souvenir qu'elle a été la 700e de ma carrière. Je cumule ainsi 34 jours passés sur un terrain de rugby 24 heures sur 24 ! ça en fait du temps finalement, mais j'ai toujours la même passion. »

A quelques jours de rechausser les crampons, l'envie est intacte pour l'envoyé spécial de la Bourgogne au pays des Kiwis.

Jérôme Roblot

Publié le 29/12/2009

 

 



30/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres