Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Lire l'article

Bonjour a tous,

Nous sommes toujours present ( toujours avec un ordinateur anglais donc pas d'accent...) et voici un petit bilan de ma saison rugbystique...

TOUT VA BIEN!!!!

La saison a debute depuis un mois, tous mes matches se sont tres bien passes, avec un beau match hier soir, la New Zealand Navy / New Zealand Air Force ( l'equipe de la marine contre celle de l'armee de l'air) et mon premier carton rouge en NZ, un joueur a marcher sur la tete d'un autre...aie... Bref mon premier rapport en anglais...on verra bien ce que cela donnera...

J'ai donc eu l'occasion d'etre quatrieme arbitre pour 2 match du Super 14, bonne experience...surtout pour le second match celui des Blues / Reds ( Austalie), un match qui s'est deroule en nocture avec une coupure de courant d'environ une heure... Le terrain est eclaire par 4 mats sur lesquels sont alignes environ 50 projecteurs chacun, 2 mats se sont eteind au bout de 4 minutes de jeu ( la raison est une voiture a fait une surtie de route et est venue s'encastrer dans un transformateur pas tres loin du stade), donc 100 projecteurs etaient eteind et lorsque le courant est revenu les projecteurs se sont allumes un par un avec une ovation du public ( venu nombreux pour une fois...)

Bref plein de petites experiences et le week end qui vient va m'en faire vivre une nouvelle vu que le m'envole pour Gisburne demain apres midi pour arbitrer un match, apparemment tres important, samedi apres midi. J'ai la lourde tache de representer mon "comite" ( le North Harbour) et donc il va falloir faire un beau discour de remerciement et remise de cravates et serrage de mains pour finir... Mais au final je suis assez fier que les Neo Z choisissent un europeen pour les representer, cela prouve que je me suis bien integre et que le travail que je fais depuis plus d'un an maintenant commence a payer...

Sinon le grand scoop de la soiree est que Ludivine a enfin recu son Visa ( 3 semaines apres le mien alors que l'on a fait nos demandes en meme temps...) Donc l'aventure va vraiment continuer jusqu'a la fin de la coupe du monde...

Portez vous bien tous...

Julien



30/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres