Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Lire l'article

Salut à tous….

 

Et bien voilà nous sommes rentrés de notre mois de vacances en France et nous avons repris le rythme Néo Z…

 

Alors désolé à tous ceux que nous n’avons pas pu voir mais le temps est vraiment passé trop vite…

 

Sinon quoi de neuf ici ??? Et bien il fait chaud, très chaud, il y a deux jours la t° est montée à 36 !!! L’eau de l’océan est vraiment très bonne et il y fait bon de s’y baigner en sortant du boulot.

 

Nous avons repris notre travail à la boulangerie tranquillement enfin Ludi y fait pas mal d’heures en attendant que le patron trouve des remplaçants pour le week end…

 

Pour ma part, j’ai commencé des cours à l’école des Ambulances St John, je suis en train de passé un diplôme composé de 3 modules, j’ai passé le premier dimanche dernier. Leur formation est vraiment bien et l’école est vraiment bien équipée.

Le passage des examens est vraiment excellent, il y a des salles de simulation, vous avez un scénario, et action, certes c’est classique pour ceux qui connaissent mais la différence avec l’école des ambulanciers de Lausanne, est que là, il n’y a personne avec vous dans la salle, pas d’examinateur, ils sont tous devant un écran à vous surveiller, les autres élèves et les prof… Et l’examinateur à un micro pour parler à la place du mannequin de réanimation… C’est plutôt sympa !!! Et pour ma part, dimanche dernier, le module est validé, prochaine étape début mars.

Ensuite j’ai repris d’autres cours aussi, pour devenir…Garde côte !!! Et oui, ça va m’apporter un petit plus sur mon CV… Par contre ma formation dure 6 mois avant que je puisse être navigateur sur notre bateau de secours. Du coup, j’ai arrêté les cours d’italien mais Ludi continue.

 

Enfin, GO !!!! La saison de rugby a commencé !!! Et j’ai eu un beau match pour débuter… Quatrième arbitre pour un match du Super 14, les Auckland Blues contre les Highlanders, c’était bien, j’ai pu discuter un peu avec quelques joueurs comme Josevata ROKOCOKO ou Tony WOODCOCK mais aussi j’ai eu beaucoup de conseils de l’arbitre Bryce LAWRENCE, arbitre professionnel et international Néo Z, bref la saison commence bien…

 

Voilà, sinon notre demande de visa est encore chez nous nous ne l’avons pas encore envoyé mais ça ne va pas tarder…

 

On espère que tout va bien pour vous ??? Portez vous bien tous et toutes les photos dans le nouvel album comme d’hab !!!



10/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres