Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Lire l'article

 

Salut à tous,


nous revoilà, nous sommes de retour et voici tout ce qui c'est passé depuis notre absence...


Donc la dernière fois nous avions trouvé chacun un boulot, Ludi comme femme de ménage et moi comme jardinier. Nos boulots sont assez durs physiquement, Ludi porte un aspi assez lourd toute la journée dans le dos et moi je donne des coups de pelle pendant 8h par jour enfin un peu moins de 8h car un des avantage est que notre superviseur nous laisse partir avant 16h....enfin avant qu'il ait des soucis avec le grand patron de la boîte...


En effet la semaine dernière le grand patron est venu parler avec lui et la discussion a dégénéré, ils se sont engueulés une histoire de salaire et d'augmentation...Apparemment, après négotiation tout est revenu dans l'ordre, je dis apparemment car 3 jours plus tard j'ai reçu un coup de fil de la fille du bureau d'intérim qui m'embauche pour me dire que le superviseur allait être viré, qu'il n'y a personne pour le remplacer et que donc dans une semaine fin de mission pour moi et retour à la case départ....Heureusement le lendemain elle m'appellait pour me dire qu'elle aurait peut être une autre mission pour moi (à l'heure ou je vous écris ces lignes j'attend sa confirmation...)!


Une tuile n'arrivant jamais seule, la locataire de mon appartement de Dijon ne paye plus les loyers depuis notre départ ce qui est un très gros souci car ici nos salaires ne sont pas bien élevés, notre budget est assez serré, beaucoup trop pour assumer le remboursement d'une baraque en france...

Le comble dans cette histoire est que l'agence immbolière ne me répond plus...Galère galère...


Comme vous le voyez, les débuts sont difficiles, et le moral va en dents de scie mais pourtant on reste confiant et positifs!!!On continue à croire que nous allons nous en sortir!!!


Le positif dans cette histoire est toujours le rugby!! Pourtant j'ai eu 2 matches de suite où j'ai eu quelques doutes...En effet, lorsque je suis arrivé, mon arbitrage a semblé très interressant pour les dirigeants des arbitres...Mais ensuite ils m'ont demandé de modifier quelques détails...J'ai donc eu 2 matches où j'ai du modifier mon arbitrage chose assez difficile mais heureusement samedi dernier j'ai réussi à appliquer leur recommandation!!! J'ai très bien arbitré avec un très bon rapport de la part du président des arbitres en personne...


Pour me soutenir j'ai donc un coach personnel, Monsieur Greg Watson, un arbitre qui a officié durant 7 ans dans le super 14 (championnat entre les 14 meilleures équipes de NZ, d'Australie et d'Afrique du Sud) et qui a arbitré aussi quelques matches internationaux amateurs. Son aide est très précieuse et me permet d'évoluer rapidement.


Afin d'être vraiment au meilleur de ma forme j'ai pris un abonnement pour une salle de sport très réputée sur Auckland, la plus grande, c'est là que certains All Blacks viennent se muscler, il y a une grande salle de muscu, avec un terrain de basket et des pistes d'athlé couverts, murs d'escalade, piscine olympique, sauna...bref tout pour être en forme et attention m'ssieurs dames, vous savez quoi???Ludi s'est abonné aussi, elle m'accompagne!!!J'vous jure que c'est vrai!!!Elle a même un programme de muscu personnalisé!!! (là j'en connais plus d'un qui doivent être en train de bien se marrer....). Son aide m'est aussi très précieuse car Ludivine me filme à tous mes matches ce qui me permet de pouvoir travailler sur mon match la semaine.


Bref coté rugby je suis à fond et ça paye...la semaine prochaine je suis quatrième arbitre pour un match international, l'équipe des All Blacks Maoris contre les îles Tonga, sympa non? Preuve que les dirigeants me font confiance...


Enfin dernier points positifs, le premier est que j'ai réussi à avoir une place d'agence de sécurité pour les grands événement comme les matches de rugby ( en gros si au prochain match des All Blacks vous voyez un agence de sécu courir après un gars qui veut traverser le terrain à poil, pensez à moi...) et ensuite, les ambulances de Wellington m'ont contacté pour en entretien et une journée de formation en juin...affaire à suivre...


Voilà, mais l'essentiel dans cette histoire est que l'on y croit encore et toujours que pour le moment nous n'avons absolument aucun regret (je doute que l'on en ait un jour) et que nous sommes en parfaite santé!!!


A très bientôt!!!PORTEZ VOUS BIEN!!!



21/05/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres