Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

1.Lire l'article de juju

Salut à tous!!!!

et non nous ne sommes pas morts!!!!

Voici quelques petites nouvelles de notre aventure du bout du monde... Coté professionnel, et bien Ludi et moi, nous bossons ensemble à la boulangerie française du coup, Ludi est ma supérieure...aie aie aie!!!

Le boulot est vraiment sympa, il y a beaucoup de français qui y bossent, surtout en cuisine, et en salle il y a nous deux donc, une italienne, une allemande et une kiwi!!!

Tiens d'ailleurs avec notre collègue italienne on a commencé de prendre des cours d'italien!!! Par contre pour les cours d'anglais, pas encore trouvé, soit les horaires ne vont pas, soit les prix sont trop chers soit ils sont trop loin de chez nous!!! Tant pis on apprend sur le tas!

Pour ma part je suis resté en contact avec la compagnie de sécurité qui m'a proposé de former son personnel aux premiers secours et de monter une section de secouristes et je vais faire quelques extra chez eux.

Coté ambulance rien de neuf, je vais toujours aux cours de St John comme volontaire et j'attends de bien maitriser l'anglais avant de postuler à nouveau.

Nous avons changé d'appart pour s'installer à deux pas de la boulangerie. Un appart bien sympa, avec un magnifique plancher et une belle cheminée, depuis la chambre on aperçoit l'océan et lorsque l'on va au boulot à pied on marche sur la plage (pas très motivant pour travailler!!!)

Coté rugby et bien j'ai participé à la demie / finale du championnat des réserves d'équipes professionnelles comme quatrième arbitre et je vais en faire autant pour la finale nationale! Ensuite vont débuter les tournois à 7 au mois de novembre puis petite trève avant la reprise des matches de préparation en février.

Bon sinon j'ai participé comme agent de sécurité à un concert de musique de chambre très douce....voici la photo du groupe :

Je vous donne la composition de l'orchestre :

au premier violon : Jean Baptiste De la Verchère

au violoncelle : Charles Hubert De La Chapelle

au triangle : Anne Marie Montalent

à la flûte : René Charles Henri III (troisième du nom)

Bien entendu, public très calme, discipliné...respectueux...

Bon en vrai, lorsque j'ai été convoqué pour le concert je ne savais pas du tout que c'était pour ce genre de musique (alors pour tous ceux qui n'ont pas encore compris c'était un groupe de metal ou hard rock...) mais quand je suis arrivé sur le parking et que j'ai vu des milliers de punk, de skin et autres dégentés je me suis dit que le concert allait être long!!!!

En effet, ça n'a pas loupé!!! Bon tout d'abord j'étais en première ligne, juste devant la scène (devant une enceinte même...) et à peine dix minutes après le début du concert mon chef se retrouve avec une arcade ouverte et la joue gonflée lors de la première bagarre de la soirée...et pas la dernière... Au total on a foutu 128 personnes dehors, on n'a pas compté les bastons mais y'en a eu plein, surtout lorsque le...euh comment appeler ça...chanteur???hurleur??? Bref le gars qui tenait le micro a eu la merveilleuse idée de sauter dans le public et qu'il a fallu aller le chercher!!! Bref il y a eu aussi une petite dizaine d'agents de sécu blessés mais bon pas moi...OUF!!! Mais bon bonne petite expérience, jamais je n'aurais pensé vivre un tel concert à Auckland un jour dans me vie!!!

Voilà les amis, portez vous bien et à bientôt pour de futures photos!!!(promis, prochainement!!) 

 

 



23/10/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres