Notre vie en nouvelle zélande

Notre vie en nouvelle zélande

Lire l'article

Salut à tous…

 

Voici les dernières news de notre aventure NZ…

 

Donc pour ceux qui ont loupé des épisodes : Ludi est vendeuse dans une boulangerie où tout se passe bien, l’ambiance est sympa, le patron est cool et les horaires tranquilles… Bref ça se présente bien…

 

Pour moi (Juju), mon contrat de jardinier arrivait à sa fin et la dernière semaine j’ai passé un entretien pour être agent de sécurité le lundi, et le patron me propose un challenge sympa, créer une équipe de secouristes professionnels en 2009…J’ai donc accepté et dès le lendemain je commençais comme patrouilleur de nuit…et oui ici on change de boulot du jour au lendemain…

 

Le boulot est sympa, il suffit de patrouiller toute la nuit au volant d’un 4x4 dans les rues d’Auckland et dans un magnifique parc avec une belle vue d’Auckland au sommet du volcan qui se dresse au centre du parc… Parfois il faut se rendre dans les maisons où l’alarme s’est déclenchée… Bref boulot très classique d’agent de sécurité… Avec une paye honorable et un beau challenge en 2009… Par contre en attendant je ne peux faire que des horaires de nuit et malheureusement c’est complètement incompatible avec ma carrière d’arbitre… Heureusement la même semaine le patron de Ludi m’a proposé une place à la boulangerie… avec un salaire moindre certes mais bon des horaires de jour et surtout la possibilité de finir à 15h…idéal pour l’entrainement…

 

Donc au bout d’une semaine j’ai démissionné, le patron de la boite me comprend tout à fait et il m’a même dit qu’il me soutenait et me supportait dans ma carrière d’arbitre…Donc aucun souci pour quitter la place tout de suite tout en gardant l’uniforme si un jour je veux me faire un peu d’argent et venir chez lui faire des extra !!! Cool le patron !!!

 

Donc voilà où on en est, dans une semaine je commence à la boulangerie avec Ludi et du coup on a trouvé un appartement juste à coté du boulot… On va se retrouver à 10 minutes de la boulangerie, 10 de la salle de sport et 10 d’une école où on va aller prendre des cours d’anglais cet été (enfin cet hiver pour vous).

 

Cette idée nous branche tellement que nous avons décidé de mettre de coté nos recherches de boulots dans nos branches… Et oui comme quoi on peut avoir des diplômes de juriste et d’ambulancier Suisse et se contenter d’une place de vendeur en boulangerie…L’essentiel est d’être heureux non ?

 

Coté rugby, et bien cette fois la saison professionnelle se termine (fin octobre) et pour moi tout roule toujours bien…Je continue d’être arbitre vidéo ou 4ième arbitre pour les matches pro et j’arbitre toujours le championnat inter provinces des moins de 20 ans…

 

J’ai découvert une nouvelle catégorie, les moins de 85kg, j’ai arbitré quelques matches et bien c’est pas mal, un excellent niveau de jeu et beaucoup de vitesse… Le plus drôle est la pesée de tous les joueurs avant le match !!!

 

Par contre, fin octobre, le rugby est fini ici…jusqu’en avril 2009 !!! ça risque d’être long… Mais bon je vais me faire une préparation énorme cet été pour être au top en avril !!! Du coup je me réserve un petit challenge pour novembre : le marathon d’ Auckland !!!

Voilà les amis, portez vous bien tous et à bientôt

 



21/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres